UNICEF : 600 000 enfants souffrent de la faim à Rafah
Le porte-parole de l'UNICEF, James Elder, a déclaré que plus de 600 000 enfants de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, souffrent de la faim et de la peur et sont menacés d'une attaque israélienne.
L'UNICEF a également publié, hier samedi, sur son compte X une vidéo d'Elder, sur la souffrance des enfants qui tentent de survivre à Rafah sous les attaques israéliennes après que 1,5 million de personnes y ont été déplacées.
Elder a rappelé que les enfants et les familles fuyant les attaques israéliennes ont été informés qu'ils devaient se rendre à Rafah et qu'ils seraient en sécurité là-bas, soulignant que malgré cela, des attaques brutales ont été perpétrées contre eux.
" Il y a 600 000 enfants, mais ils sont menacés d'une attaque militaire, ils sont bloqués à Rafah, ils n'ont pas d'endroit sûr où aller’, a-t-il ajouté.
Il a mentionné que les mères et les pères essaient chaque jour de donner de l'espoir à leurs enfants malgré la peur et la faim. Elder a déclaré que le mot "espoir" risquait d'être supprimé du dictionnaire à Gaza.
Il a appelé tous ceux qui ressentent la douleur et la peur des parents envers leurs enfants et tous ceux qui croient en l'enfance à mettre fin à cette souffrance à Rafah.
Selon le Bureau central palestinien des statistiques, les forces d'occupation tuent environ 4 enfants chaque heure dans la bande de Gaza, et 43 349 enfants vivent sans leurs parents ou sans l'un d'eux, en raison de l'agression israélienne continue sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Il importe de noter que plus de 33 000 martyrs dans la bande de Gaza, y compris 14 350 enfants qui constitue 44% du total des martyrs à Gaza.